Vous êtes ici : Accueil > Sciences et technologie > La Fête de la science > Fête de la science édition 2015
Publié : 27 novembre 2015

Fête de la science édition 2015

Du 8 au 11 octobre 2015, la fête de la Science s’est déroulée au Musée d’Évreux.
Sur le thème « ombres et lumière », une vingtaine de stands, trois conférences, une exposition et des séances de planétarium étaient proposés aux visiteurs.

Comme chaque année au mois d’octobre, des enseignants, des chercheurs, des étudiants, des associations, des entreprises et des collectivités présentaient des expériences, des jeux, des découvertes scientifiques adaptés à tous les publics.
Le jeudi et le vendredi, des activités plus spécifiquement destinées au public scolaire se déroulaient dans l’enceinte du musée et sous un chapiteau situé dans la cour.
Afin de faciliter les déplacements des scolaires, des tickets de bus transurbains ainsi que des transports en car ont été pris en charge par Science Action.
Les classes pouvaient s’inscrire à certains ateliers en amont de la visite afin d’organiser au mieux leur journée.
L’atelier Canopé de l’Eure était présent durant les quatre jours et animait des activités ludo-éducatives utilisant un tableau numérique interactif et des tablettes tactiles. Nous proposions aux élèves de découvrir les couleurs du cercle chromatique, la vision nocturne, les ombres chinoises ainsi que la réflexion de la lumière.
Plus de 300 élèves, essentiellement d’écoles primaires ont participé aux ateliers organisés par Canopé.
Si vous voulez en savoir plus sur cette manifestation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Science Action Haute-Normandie.

Béatrice Bertrand, directrice Canopé Evreux.

Portfolio automatique :