Vous êtes ici : Accueil > EDD > projets edd dans les classes > Une journée au marais Vernier
Publié : 25 novembre 2016

Une journée au marais Vernier

Tout au long de l’année scolaire 2015-2016, chacune des 5 classes de l’école Max-Pol Fouchet de Quillebeuf-sur-Seine a travaillé sur une thématique en lien avec le marais Vernier.

Co-auteurs du livret « Une journée au marais Vernier », les élèves présentent leur travail sur la chaumière (CM1/CM2), la cigogne (CE1/CE2), le marais et ses plantes comestibles (GS/CP), la grenouille (PS/MS) et la chouette (PS/MS) sous forme de textes et dessins effectués lors de chaque sortie sur le terrain.Le projet a permis aux élèves de découvrir le marais Vernier, reconnu internationalement pour son très riche patrimoine naturel, paysager et socio-économique, situé à seulement quelques kilomètres de leur école.

Ces classes ont été guidées par plusieurs intervenants du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande(chargé de mission avifaune, animatrices d’éducation à l’environnement et au territoire du parc, artiste plasticienne, animatrice nature, conteuse et animatrice RAMSAR). Le livret ne représente qu’une infime partie du travail réalisé, présenté sous forme d’exposition aux parents le Vendredi 14 octobre 2016 à Quillebeuf.

Découvrez le livret sur le site du parc http://www.pnr-seine-normande.com/upload/medias/livretmaraisvernier.pdf