Vous êtes ici : Accueil > EDD > projets edd dans les classes

Articles

  • La 6e édition du concours national Les Petits Reporters de la Bio est lancée ! - Décembre 2017

    Lancé en 2012, le concours "Les Petits Reporters de la Bio" consiste à créer un journal sur l’agriculture biologique avec une classe ou un groupe d’élèves autour des thèmes : "La bio dans mon restaurant scolaire", "Les fruits et légumes de saison bio", "Du blé au pain bio", "L’élevage bio", "De la vache au yaourt bio", "La bio dans ma région", "Notre potager bio", ou tout autre sujet bio.
    Ce concours s’adresse à toutes les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 de France métropolitaine et des départements (...)

  • Défi recylum - Novembre 2017

    Un projet pédagogique novateur alliant développement durable et EMC Le défi Recylum est un dispositif pédagogique permettant aux élèves de cycles 2 et 3 de réaliser des défis autour du recyclage des ampoules usagées (halogènes, fluo compact, LED…) en adoptant une attitude active et solidaire. Il se décompose en plusieurs « défis » dont vous trouverez le détail ci-dessous. La réalisation de chacun d’eux permettra à tous vos élèves de se mettre en situation de chercheur dans différents domaines.
    Lumi’Tri : (...)

  • C’est presque pas sorcier, suivons les cigognes en Normandie... - Octobre 2017

    Une émission proposée par la classe de CE2 de l’école de Saint-Pierre du Val.

  • Le Marais des Communaux - Septembre 2017

    Le jeudi 6 juillet, les membres du groupe sciences EDD 27 ont été accueilli par Mr Dufaux et Mr Marquant (Conservatoire d’espaces naturels de Normandie).
    Durant cette journée de formation, les membres du groupe ont pu visiter ce milieu naturel et les activités pédagogiques proposées par le Conservatoire d’espaces naturels Haute-Normandie.
    Au cœur de la Vallée de l’Andelle, le marais des communaux se situe sur une zone humide qui se compose de prairies, roselière, rivière, mares et boisements.
    Un (...)

  • Le parlement des enfants et la Cop 21 - Novembre 2016

    Pour l’année 2015- 2016, les classes participantes devaient rédiger une proposition de loi de leur choix sur le thème des enjeux du changement climatique en lien avec La Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP 21) se tenant à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015