École et Agriculture - Mission Sciences - EDD 27

Le projet "École et agriculture" est un projet principalement ouvert aux classe du CE2 au CM2, en partenariat avec l’antenne de la Chambre d’Agriculture de l’Eure.
Ce projet a pour objectif de permettre aux élèves, mais aussi aux enseignants, de découvrir les métiers de l’agriculture avec leurs valeurs, leurs satisfactions et leurs contraintes.

Un appel à candidature est envoyé dans les écoles durant la dernière période de l’année scolaire. Les enseignants peuvent alors candidater pour participer au projet l’année scolaire suivante.

Chaque classe est associée à un ou deux agriculteur(s). Les enseignants participants au projet bénéficient d’une demi-journée de formation alliant rencontre et échanges avec les agriculteurs.

Les élèves entament ensuite une correspondance avec le ou les agriculteurs de leur classe pour collecter des informations sur leur métier.
Les agriculteurs interviendront une à deux fois dans les classes puis les élèves pourront effectuer une visite de l’exploitation.

Nous remercions la chambre d’agriculture, l’association Ville et Campagne Eure ainsi que tous les agriculteurs qui interviennent bénévolement au sein des classes.

Articles