Défis intercycles - Mission Sciences - EDD 27
Articles
-
Défi n°2 : BIODIVERSITE AUGMENTEE
Ce défi peut-être mené dans toutes les classes du cycle 1 au cycle 3.
Vous pouvez choisir de mener le défi A, B ou C... Vous pouvez en mener un ou plusieurs.
Défi A : Préserver et Augmenter les animaux, la faune, de la cour de la récréation. Défi B : Préserver et Augmenter les végétaux, la flore, de la cour de la récréation. Défi C : Préserver et Augmenter la biodiversité en générale de la cour de la récréation.
Afin de valoriser vos productions, n’hésitez pas à les envoyer, avant mi-juin, à elsa.mielle@ac-rouen.fr
Voici les documents ressources : Présentation du défi : Objectifs du défi : Idées ressources, littérature de jeunesse ... : Document investigation, classification... : Grille d’observation de la cour : Grille d’observation de la cour 2 : Imagier des oiseaux de la cour : Imagier des petites bêtes de la cour : Classification emboîtée des animaux : (...)
En savoir plus
-
En savoir plus
-
Défi n°2 : BIODIVERSITE AUGMENTEE
Ce défi peut-être mené dans toutes les classes du cycle 1 au cycle 3.
Vous pouvez choisir de mener le défi A, B ou C... Vous pouvez en mener un ou plusieurs.
Défi A : Préserver et Augmenter les animaux, la faune, de la cour de la récréation. Défi B : Préserver et Augmenter les végétaux, la flore, de la cour de la récréation. Défi C : Préserver et Augmenter la biodiversité en générale de la cour de la récréation.
Afin de valoriser vos productions, n’hésitez pas à les envoyer, avant mi-juin, à elsa.mielle@ac-rouen.fr
Voici les documents ressources : Présentation du défi : Objectifs du défi : Idées ressources, littérature de jeunesse ... : Document investigation, classification... : Grille d’observation de la cour : Grille d’observation de la cour 2 : Imagier des oiseaux de la cour : Imagier des petites bêtes de la cour : Classification emboîtée des animaux : (...)
En savoir plus